
Il fallait être motivés ce soir de septembre où nous avions réservé pour dîner à La table de Megumi. La pluie, le vent, le froid, la grisaille s’étaient emparés de Saint-Jean-de-Luz et Ciboure. Mais la motivation était bien là, de goûter la cuisine de Megumi YANASE. Passés un peu plus tôt dans la semaine, le programme à l’ardoise avait vivement attiré ma curiosité.
Nous sommes rentrés dans une petite pièce toute sobre, la cuisine au fond, la serveuse très sympathique pour nous accueillir, Megumi très occupée aux préparations.
Les bouteilles de vin nature alignées en exposition sur un meuble derrière notre table. Et puis il y avait cette touche qui nous a particulièrement plu, un petit vase avec une fleur fraîche sur chaque table. En écho à ces jardinières en devanture du restaurant.
Le principe du repas à La table de Megumi : des assiettes à partager. De quoi me réjouir, la possibilité de déguster plusieurs recettes !

Nous avons été enchantés par la ronde des plats tous très jolis, appétissants, simples, et dé-li-cieux (oui, le paradis !), parce que composés avec soin et générosité, d’ingrédients locaux, de saison, aux saveurs intenses : des légumes très croquants identifiables les yeux fermés, des herbes très parfumées, des jus riches en arômes très équilibrés qui viennent soulignés parfaitement les saveurs qui composent les plats.
Réjouissant, excitant.

La cuisine de Megumi est simple mais pas du tout simpliste, elle est jolie pour les yeux et la bouche, elle est très joyeuse.
Presque toute la carte a défilé sur notre table, sans retenue ! La cuisine de Megumi est si digeste et ravissante, que même l’excès sait ne pas être pesant !

Même le dessert que nous délaissons habituellement a très bien su nous séduire et nous satisfaire.

Après avoir rassasié nos estomacs, et su nous remplir de bonne humeur, Megumi nous a offert son large sourire et son intense regard, débordant de gentillesse et de générosité.
Une très jolie expérience culinaire, grâce à une personnalité en cuisine à la bonté très communicative.